ORIGINE
La relaxation balinaise est un cocktail des différentes techniques asiatique car elle profite des influences cosmopolites liées à la position privilégiée de Bali. Carrefour entre l'Inde et l'Ayurvéda, la Chine et la médecine chinoise, Bali a développé des techniques de massages inspirées de toutes les richesses d'Asie.
Le massage est profondément ancré dans la culture Balinaise et la notion de contact et d’espace vital n’a pas la même signification qu’en occident. Dans n'importe quelle ville ou quel village, le massage est souvent une histoire de famille, une pratique naturelle et courante.
EN PRATIQUE
Réalisé sur une table de massage, sur une personne en sous-vêtements et recouverte d’un paréo, cette relaxation se pratique de la tête aux pieds, avec de l'huile de coco tiède, la personne allongée sur le ventre puis sur le dos.
Cette technique est composée d’enchaînements et de manœuvres riches et variées alternant pétrissages, pressions glissées, percussions dynamiques, lissages, étirements, palpé-roulés… Elle combine des mouvements souples et enveloppants avec des gestes profonds et toniques tout en stimulant l’énergie. Une partie assise et redynamisante conclue la séance.
BIENFAITS
A la fois relaxant et dynamisant, remarquable anti-stress, la relaxation balinaise :
· stimule les points d’énergie,
· efface les tensions et la fatigue,
· améliore la circulation sanguine et active le système lymphatique,
· relance la vitalité,
· apaise le corps et l’esprit…
NB : Cette relaxation ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale.